Une information judiciaire est ouverte pour viol et homicide involontaire, large cadre pour une l'enquête transmise.
Dix jours après la découverte du corps de Céline, une lycéenne rennais de 16 ans, dans le Parc des Corbières à Saint-Malo, l'enquête reste très ouverte. Elle est transmise au pôle de l'instruction de Rennes, avec les deux chefs retenus d'homicide involontaire et de viols.
L'hypothèse du viol n'est pas exclue, sans que toutefois la piste du suicide ou tout autre motif soit écarté par les enquêteurs. Il s'agit d'ouvrir un cadre juridique large après qu'une quarantaine d'enquêteurs aient épluché differents témoignages et indices.
Les premiers témoignages ont permis d'établir que la jeune lycéenne, pensionnaire de l'établissement privé Jeanne d'Arc, a quitté Rennes le lundi 27 février de son plein gré. Elle a été aperçue faisant de l'auto-stop qur la 4x4 voir Rennes-Saint-Malo. Aperçue également en bonne santé dans le parc des Corbières lundi soir.
Le parquet réitère son appel à témoin notemment pour d'éventuelles personnes -non suspectées par ailleurs- qui auraient pu prendre en stop la jeune fille.
L’enquête ne permet pas encore d’établir les raisons pour lesquelles cette adolescente s’est rendue à Saint-Malo le lundi 27 février.
Par ailleurs si l'examen du corps a pu indiquer qu'il y avait eu rapport sexuel avant le décès, rien n'affirme pour autant qu'il ait eu viol. En l’état, l’autopsie n’a pas mis en évidence l’existence de traces de coups ou de lutte.