C'est une tradition: chaque année le rectorat publie les performances des établissements scolaires de la région.
Ce n'est surtout pas un classement, s'empressent de préciser à l'unisson tous les rectorats de France! Il n'empêche, chaque année les performances des lycées sont publiées, reprises, et attentivement consultées à la fois par les parents d'élèves, et les proviseurs!
La presse régionale remplit alors ses colonnes de tableaux, comparant les taux de réussite au baccalauréat, tempérés par les objectifs fixés par le ministère de l'Education Nationale et l'accès des élèves de seconde et première à ce même baccalauréat.
Sur le web, la consultation est à peine moins digeste, avec une infographie interactive sur le site du Télégramme et un document plus synthétique sur Ouest-france.fr.
Reste que l'internaute avide de savoir où son établissement se classe, ou celui qui se demande où il inscrira son rejeton en sixième, peut se rendre directement sur le site du ministère de l'Education Nationale. Là il aura toutes les clés pour comprendre les indicateurs, et la possibilité de rechercher son établissement dans un moteur de recherche.