Costa Concordia : le témoignage d'une rescapée

L'adjointe au maire de Plouhinec (56) était en croisière sur le Costa Concordia qui a fait naufrage en Méditerranée.

video title

video title

Concordia: témoignage d'une rescapée morbihannaise

Après le naufrage du Costa Concordia au large de l'Italie, à proximité de la petite île de Giglio, témoignage d'une rescapée morbihannaise : Mireille Le Trequesser, adjointe au Maire de Plouhinec (56).

Le bilan du naufrage s'élève à 11 morts tandis que les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver 10 personnes toujours portées disparues. Mireille Le Tréquesser, élue morbihannaise rescapée, raconte cette nuit de naufrage.

Plus de 4000 passagers étaient à bord du bateau de croisière lorsque celui-ci s'est échoué à proximité de la petite île italienne du Giglio, dans la nuit de vendredi à samedi. 

Les rescapés sont arrivés dans la nuit de samedi à dimanche à Marseille. Parmi eux, Mireille Le Tréquesser, que l'on a pu entendre dans un reportage du 13h de France2 , effectuait la croisière avec son compagnon.

Joint par téléphone, son fils Thomas nous confiait qu'elle était toujours sous le choc et rentrait ce dimanche soir dans le Morbihan.

Selon de nombreux témoignages l'évacuation du navire s'est faite dans la désorganisation la plus totale, ainsi que la prise en charge à terre.

Après le naufrage du Costa Concordia, quatre Français manquaient toujours à l'appel. Les rescapés ont commencé eux, à rejoindre leurs familles. Parmi eux quatre Bretons dont l'adjointe au maire de Plouhinnec dans le Morbihan, Mireille Le Tréquesser, que nous avons pu joindre par téléphone.

Le témoignage par téléphone de Mireille Le Tréquesser, une des rescapées bretonnes.

Le reportage dans le Morbihan :

Des images du Costa Concordia :


 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité