Franck Le Borgne interromp sa grève de la faim

Publié le Mis à jour le
Écrit par Stephane GRAMMONT

Il a momentanément interrompu son jeûne et a obtenu un rendez-vous au ministère de l'Ecologie la semaine prochaine.

L'entrepreneur breton spécialisé dans l'installation de panneaux photovoltaïques, en grève de la faim depuis le 11 juillet  a momentanément interrompu son jeûne à la suite d'une hospitalisation. Il a en outre obtenu un rendez-vous au ministère de l'Ecologie la semaine prochaine.

Avec sa société One Network Energies, Franck le Borgne a monté la première ferme éolienne de Bretagne sur le site de Saint-Alouestre, dans le Morbihan. Il a investit 1,5 millions d'euros dans des capteurs d'énergie, mais attends depuis plusieurs mois un raccordement au réseau de distribution d'électricité ERDF.

L'entrepreneur, soutenu par des membres de la filière, dénonce le moratoire de trois mois du gouvernement mis en place en décembre 2010 pour définir de nouvelles procédures permettant d'exploiter l'énergie solaire, qui aurait mis à mal plusieurs dizaines d'entreprises.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité