La Bretagne déformée par ses porcs!

L'Ouest concentre 56% de l'élevage porcin. Cartographié "à l'échelle", cela donne ça! (Infographie)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Journal du Net publie un atlas de la France vue autrement. Demande d'emploi, grandes entreprises: les données sont mises à l'échelle et conditionnent taille et couleur du département. Un mirroir déformant de notre pays qui en dit long sur sa géographie.

Avec ses 8,3 millions de têtes, 56% du cheptel de porc est conentré en Bretagne, Pays-de-Loire et Basse-Normandie. Pas étonnant que la pointe Ouest ressemblent à une protubérance digne de Cyrano de Bergerac (c'est un cap ! Que dis-je, c'est un cap ?... C'est une péninsule !)

La carte, présentant les données officielles des Chambres d'Agriculture, date de 2006. Pour autant les données n'ont guère changées puisque, réparti sur les quelques 7 300 sites d'élevage, le cheptel évolue peu: 8, 338 en 2008; 8,230 en 2009; 8,231 en 2010.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information