La philo, une matière pour les nuls

Les 32 680 élèves bretons ont entamé l'épreuve de philosophie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Coup d'envoi des épreuves du baccalauréat ce lundi avec la traditionnelle entrée en matière philosophique. Plus de 32 000 élèves bretons planchent ce lundi sur des sujets tels que "Que gagne-t-on en travaillant ?" ou "Toute croyance est-elle contraire à la raison ?"

Des sujets qui ont inspiré la twittosphère... (voir le Storify)

A Rennes, il y en a deux qui pensent que c'est un domaine trop sérieux pour le laisser aux philosophes. Alain Guiavarch et Maël Canonne, tous deux fraîchement sortis des Beaux-Arts, publient "Philo (Florilège de pensées philosophiques à méditer sur la cuvette)": un ouvrage qui elève tout complexe, même à Oedipe.



Pratique: "Philo (Florilège de pensées philosophiques à méditer sur la cuvette)", à commander sur le site des éditions de Juillet www.editionsdejuillet.com C'est aussi une expo qui commence le dimanche 24 juin à Pont-Scorff (56) : "L'art, chemin faisant 2012".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information