Il a été reçu par le juge d'instruction. Il souhaite une mise en examen du commandant du sous-marin anglais "Turbulent"
Bugaled Breizh: le fils d'une victime incrimine le
Thierry Lemetayer, le fils d'une victime du naufrage du Bugaled Breizh, a été reçu par le juge d'instruction nantais de l'affaire. Il dépose un dossier conséquent et demande la mise en examen du commandant du sous-marin anglais "Turbulent", Andrew Coles.
Thierry Lemétayer, le fils d'une victime du naufrage du Bugaled breizh, a déposé un dossier technique permettant d'impliquer le sous-marin anglais "Turbulent" sur le bureau du juge d'instruction nantais.
« Le 16 janvier 2004, le lendemain, le Turbulent a été remorqué après avoir été en avarie dans des conditions telles que tous ces taquets d'amarrage ont été détruits ce qui signifie qu'il a subi des dommages très importants » déclaré Thierry Lemetayer, à l'issue d'une audition d'une heure et demi.
Autre élément avancé par cet Me Dominique Tricaud, sons avocat, , Andrew Coles, le commandant du Turbulent s'est récemment confié à quelqu'un. Il aurait avoué qu'il était bien le responsable du naufrage du Bugaled Breizh. « Il lui aurait dit que le Turbulent a accroché les funes du bugaled breizh et l'a entreîné par le fond puisqu'il l'a entendu dans la cale à poissons »
L'informateur désire rester anonyme.
Le dossier complet avec le magazine Littoral
La "timeline" interactive de nos archives