Le fils d'une victime du naufrage du Bugaled Breizh demande une mise en examen

Il a été reçu par le juge d'instruction. Il souhaite une mise en examen du commandant du sous-marin anglais "Turbulent"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Bugaled Breizh: le fils d'une victime incrimine le

Thierry Lemetayer, le fils d'une victime du naufrage du Bugaled Breizh, a été reçu par le juge d'instruction nantais de l'affaire. Il dépose un dossier conséquent et demande la mise en examen du commandant du sous-marin anglais "Turbulent", Andrew Coles.

Thierry Lemétayer, le fils d'une victime du naufrage du Bugaled breizh, a déposé un dossier technique permettant d'impliquer le sous-marin anglais "Turbulent" sur le bureau du juge d'instruction nantais.

« Le 16 janvier 2004, le lendemain, le Turbulent a été remorqué après avoir été en avarie dans des conditions telles que tous ces taquets d'amarrage ont été détruits ce qui signifie qu'il a subi des dommages très importants » déclaré Thierry Lemetayer, à l'issue d'une audition d'une heure et demi.

Autre élément avancé par cet Me Dominique Tricaud, sons avocat, , Andrew Coles, le commandant du Turbulent s'est récemment confié à quelqu'un. Il aurait avoué qu'il était bien le responsable du naufrage du Bugaled Breizh. « Il lui aurait dit que le Turbulent a accroché les funes du bugaled breizh et l'a entreîné par le fond puisqu'il l'a entendu dans la cale à poissons »

L'informateur désire rester anonyme.

Le dossier complet avec le magazine Littoral

 

 

La "timeline" interactive de nos archives

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information