le golfe sans stream

Pas une ride sur l'eau, une brume épaisse et un grand silence: une grosse bulle anticyclonique dans le golfe de Gascogne

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

'Les trois leaders ont vu leur avance fondre comme neige sous le soleil, stoppés net dans cette bulle sans air. Leurs efforts pour s’extirper de la flotte lors de la traversée de la Manche ont été réduits à néant.

Yann Eliès (Groupe Queguiner - Le Journal des Entreprises), Fabien Delahaye (Macif 2012) et Morgan Lagravière (Vendée) n’ont plus qu’un petit mille d’avance sur leurs poursuivants.

Le temps des “options”

Les cartes sont donc redistribuées et les figaristes ressemblaient à des bateaux ivres ce matin, zigzaguant sur le plan d’eau à la recherche du moindre souffle de vent. Les plus chanceux ont essuyé des rafales atteignant les 2 noeuds ! (sic) 

Et puis, dans l’après-midi, la flotte s’est éparpillée, c’est le temps des “options”. Yann Eliès au centre, Thierry Chabagny (Gedimat) le plus à l’ouest de la flotte, et Francisco Lobato (Roff), le plus à l’est.

Qui touchera le vent en premier ? A moins de 200 milles de l’arrivée, celui ou celle qui trouvera le premier souffle d’air bénéficiera d’un avantage sérieux pour la victoire de l’étape. 

Lire la suite sur notre blog
 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information