Le Rennes Volley 35 remporte la Coupe de France !

Victoire dans une finale historique pour les volleyeurs rennais. Avec un REPORTAGE VIDEO sur le match

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Le Rennes Volley 35 remporte la Coupe de France

Le Rennes Volley 35 a remporté dimanche à Coubertin à Paris la première Coupe de France de son histoire, face à Beauvais. Victoire nette et sans bavure : 3 sets à 0.

Les hommes de Boris Grebrennikov viennent de remporter l'ultime partie de ce "final four" contre Beauvais, s'octroyant la première Coupe de France de son histoire (3 sets à 0).

Magnifique victoire de Rennes qui remporte dimanche sa première Coupe de France sur un succès limpide 3 sets à 0 sur Beauvais en finale,  à Paris-Coubertin.
Contrairement aux années précédentes, ce titre ne qualifie pas pour la Ligue des champions mais seulement pour la Challenge Cup, la troisième Coupe d'Europe, dont les Rennais ont atteint les quarts de finale cette saison.
Ce premier trophée est une énorme satisfaction pour le club rennais, tombeur de Tours, triples tenants du titre samedi en demi-finale et qui confirme qu'il est bien la force qui monte sur la scène française.
"Etre d'ores et déjà qualifié pour la prochaine Coupe d'Europe va nous permettre de préparer mieux l'avenir. Je suis content car on n'a pas craqué sur un seul point ce week-end. On a été très stable", a réagi l'entraîneur Boris Grebennikov.

Monté dans l'élite en 2002, Rennes a oscillé entre la 12e et la 5e place et aspire aujourd'hui à mieux. Symbole de cette nouvelle ambition affirmée, le club a recruté l'été dernier l'international Romain Vadeleux, de retour d'Italie. Mais, à peine remis d'une blessure à un mollet, Vadeleux n'a pas touché un ballon ce week-end, signe de la richesse d'un effectif qui mélange internationaux estoniens, joueurs expérimentés comme le capitaine Frangolacci, le passeur slovaque Repak, l'attaquant tchèque Kolacny et de jeunes Français.  Parmi eux: Jenia Grebennikov, 21 ans, fils de l'entraîneur Boris, déjà international et promis à un grand avenir au poste de libéro. Il incarne le dynamisme d'un club susceptible d'embêter Tours et Poitiers en championnat.

De retour de Paris, le club était reçu ce midi à la mairie de Rennes : LA VIDEO

Le diaporama des sports du week-end

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information