Où est passé l'esprit de la fête de la musique? Donnez votre avis!
Entendu ce jeudi soir dans les rues de Rennes: "la fête de la musique c'est plutôt la fête de la bière", "c'est la fête des bistrots". Impression partagée à la machine a café au lendemain d'un 21 juin que certains ont passé à Rennes, d'autres dans des communes environnantes, et début d'un débat: la fête de la musique porte-t-elle bien ses 30 étés?
Certains regrettent l'hyper-organisation, avec gradins, groupes professionnels. D'autres profitent de l'après-midi, plus calme, pour écouter les chorales et les harmonies municipales. Le soir, changement d'ambiance: la musique s'amplifie, les bars alignent les podiums en centre-ville. Du coup on se pose la question: la musique deviendrait-elle un prétexte à la fête? Et si oui, quel mal y a-t-il à celà. Est-ce si différent du 14 juillet?
Pendant que les rues de Rennes faisaient le plein de groupes, et de concerts organisés, certains l'ont joué plus intimiste, plus imprévu surtout... un peu comme un retour aux débuts de la fête de la musique. Ambiance sur une scène ouverte d'un bar de campagne.
Esprit de la fête de la musique, es-tu là?
Racontez comment vous avez passé la fête de la musique. Participez au débat en laissant un commentaire!