Pierre Méhaignerie ne se représentera pas

Le député de la circonscription de Vitré a annoncé qu'il mettait fin à sa carrière parlementaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Vitré (35): Pierre Méhaignerie ne se représente pa

Elu une première fois en 1973, Pierre Méhaignerie ne briguera pas finalement de onzième mandat de député en 2012. Il a profité de la fin de la session parlementaire pour annoncer qu'il ne se représenterait pas aux prochaines élections législatives.

Comme René Couanau, le député-maire de Saint-Malo, Pierre Méhaignerie a annoncé ce mercredi qu'il ne se représenterait pas aux prochaines élections législatives. Le vice-président du Conseil national de l'UMP ne briguera pas un onzième mandat de député de la circonscription de Vitré mais sera toujours maire de la ville au moins jusqu'en 2014.

Pierre Méhaignerie avait été élu député une première fois en 1973 avant d'occuper différents postes ministériels dans les gouvernements de Raymond Barre, Jacques Chirac et Edouard Balladur.  

Son assistante parlementaire, Isabelle Le Callennec, conseillère générale d'Ille-et-Vilaine,
devrait porter les couleurs de l'UMP pour lui succéder, a-t-il indiqué.
Président de la commission des Affaires sociales de l'Assemblée, Pierre Méhaignerie
a été ministre de l'Agriculture de 1977 à 1981, de l'Equipement de 1986 à 1988
et de la Justice de 1993 à 1995.

Il fut l'un des dirigeants de l'UDF (Union pour la démocratie française), créée par Valéry Giscard d'Estaing, avant de rejoindre l'UMP lors de sa création en 2002.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information