Mauvaise soirée pour les Rouge et Noir qui ont encaissé 4 buts face aux Verts de Saint-Etienne.
Dans ce duel d'outsiders, c'est le défenseur Jean-Pascal Mignot qui a ouvert la marque en
reprenant de la tête un centre délivré de la gauche par le Roumain Banel Nicolita après un corner mal renvoyé par le gardien Benoît Costil, lequel était également en retard dans sa sortie sur Mignot. Saint-Etienne double l'écart en début de seconde période grâce au vétéran Laurent Batlles (36 ans) qui reprend un centre adressé de l'aile gauche par Bakary Sako à la conclusion d'un contre (53e).
Sako ajoute un troisième but d'un bon tir du gauche après un renversement de jeu de Batlles, encore lui et très présent dans l'animation offensive (67e).
Max-Alain Gradel porte le score à 4-0 en reprenant un tir de Nicolita repoussé par Costil (4-0, 78e).
Durant cette rencontre animée et dominée dans un premier temps par les Rennais, les Stéphanois, avec un milieu renforcé et le seul Pierre-Eymerick Aubameyang comme attaquant de pointe, ont fait preuve de discipline notamment dans le replacement
défensif. Ainsi, grâce à une bonne récupération du ballon et en se projetant vite vers l'avant, ils ont été les plus dangereux.
De son côté, le Stade Rennais a fait preuve de stérilité en attaque et a confirmé sur ce match son incapacité à prétendre au podium. Seuls Tongo Doumbia, de la tête, sur coup franc (16) et Julien Féret à la réception d'un centre délivré de la droite par Jires Kembo étaient dangereux mais sans pouvoir cadrer en première période.
Frédéric Antonetti (entraîneur de Rennes) : "Il faut analyser le match tel qu'il s'est déroulé. Je pense que jusqu'au 2e but de Saint-Etienne, la rencontre était équilibrée, voire à notre avantage. Le score de 4-0 est difficile à analyser car on est plus dans l'analyse du résultat. Nous avons correctement joué jusqu'à 2-0 même si Saint-Etienne nous a posé des problèmes dans sa manière de jouer. Il y a deux buts de plus et l'analyse est totalement différente. Il y a deux matches. Nous nous sommes complètement désunis après le deuxième but de Saint-Etienne. Il y a parfois des défaites qui font du bien. Nous allons regarder cela tous ensemble, corriger certaines choses. Prendre des buts sur phases arrêtées à chaque fois... il faut se responsabiliser un petit peu. Nous avons donné le bon scénario à cette équipe stéphanoise qui exploite bien les contres, qui a un jeu à la verticale à l'image du deuxième but. Il y a eu des choses intéressantes mais nous avons aussi été très fragiles et ce n'est pas que la défense. Nous n'avons pas profité de nos bonnes actions ou mettre en valeur ce que nous avons fait de bien alors que nous n'étions pratiquement pas en danger en première période".
Le classement, c'est ici.
Le Stade Rennais affrontera Valenciennes en quart de finale de la coupe de France le 20 ou 21 mars prochain.