Stade Rennais: la mauvaise passe

Après son échec face à Quevilly en demi-finale de la coupe de France, les Rouge et Noir doivent se ressaisir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le retour à Rennes a été difficile pour les Rouge et Noir après leur défaite face à Quevilly.Les supporters ont du mal à leur pardonner leur contre-performance en demi-finale de la Coupe de France.

Ce samedi, une cinquantaine de supporteurs ont investi le centre d'entraînement rennais de la Piverdière. Les membres du Roazhon Celtic Kop (RCK), dans un esprit pacifique mais contestataire, ont déployé une banderole portant le message "Honte à vous", et scandé, à l'intention des joueurs, des slogans comme "Bougez-vous ou cassez-vous".
Ils se sont ensuite introduits, avec le consentement tacite des dirigeants rennais, sur la pelouse où se déroulait la séance qui a été interrompue assez rapidement. L'entraîneur Frédéric Antonetti, le manageur général Pierre Dréossi et Romain Danzé, le capitaine, sont venus à leur rencontre pour discuter avec les responsables du plus important des groupes de supporters rennais, qui compte 800 sympathisants.

Discussion animée
"Je comprends leur déception, elle est énorme. Mais leur déception réunie n'atteindra
jamais la mienne", a ensuite commenté Frédéric Antonetti lors d'une conférence
de presse.

Vendredi matin, l’ambiance était moins tendue que la veille mais les supporters ont tout de même du mal à accepter que les joueurs se permettent de rire à l’entraînement.

Des rumeurs laissaient entendre que le président Patrick Le Lay pourrait quitter son poste. Dans une interview à nos confrères de Ouest-France publiée ce samedi, il a affirmé que son départ « n’était pas à l’ordre du jour ». Frédéric Antonetti et Pierre Dréossi devraient rester en place. Le club peut-il encore sauver sa saison ?

 

 

Notre reportage à la Piverdière

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité