Tempête : 5500 foyers toujours sans téléphone

Ce mercredi, 5500 foyers sont toujours privés de téléphone en Bretagne. Reportage dans le Morbihan à Plougoumelen

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Morbihan : le réseau du téléphone déficient

Suite au passage de la tempête Joachim la semaine dernière, le réseau téléphonique a souffert et les liaisons ne sont pas rétablies partout, dans le Morbihan en particulier, 5000 foyers n'auraient plus le téléphone. Une situation qui pourrait durer encore un mois.

Après la temptête, il y avait les privés d'électricité. Elle est aujourd'hui revenue dans toute la Bretagne, par contre certains n'ont toujours pas retrouvé le téléphone. 5500 foyers sont concernés dans la région, dont 60 % dans le Morbihan.

Les opérations de réparation ont commencé dès le vendredi mais certains abonnés n'auront rien avant mi-janvier. Comme leurs collègues d'ERDF, les techniciens de France Télécom n'arrêtent pas, depuis le passage de la tempête Joachim. Ils sont 400 en Bretagne mobilisés pour rétablir les connections au plus vite, mais avec 1500 points d'impact, et à raison de 2-3 heures de réparation par impact, la solution reste très souvent provisoire. Dans certains cas, le réseau ne sera pas rétabli avant un mois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information