A Missillac, Vaubourzeix s'impose au sprint. Benjamin Le Montagner est toujours en tête au classement général.
Troisième étape : Saint-Méen-le-Grand-Missillac
Le Français Thomas Vaubourzeix (La Pomme Marseille) a remporté la 3e étape du Tour de Bretagne cycliste. Benjamin Le Montagner (Sélection Bretagne) a conservé son maillot de leader. Vaubourzeix a devancé au sprint le Britannique Erick Rowsell, au terme des 150,2 km courus entre Saint-Méen-le-Grand (Ille-et-Vilaine) et Missillac.
Deuxième étape : Vannes - Saint-Méen-le-Grand
Eric Berthou s'est imposé au sprint lors de cette deuxième étape. Le Brestois est en forme. Dimanche dernier, il avait remporté à La Mézière, la Val-d'Ille U Classic 35. Benjamin Le Montagner, 3ème de l'étape, est toujours leader au classement général.
Première étape: Vannes-Vannes
Benjamin Le Montagner (Bretagne) a remporté la première étape du Tour de Bretagne à Vannes. Dans des conditions difficiles, notamment avec du vent fort, la victoire de cette première étape a un goût spécial. Pour ce second podium de la saison, Benjamin Morin peut savourer le cocktail du jour, qui restera peut-être le plus beau de sa carrière.
Conséquence du fort vent: le peloton avait 20 mn de retard sur la moyenne horaire. Autre conséquence: la course comptait déjà 8 abandons.