La 6e édition des Insulaires, le festival des îles du Ponant, se déroule à Bréhat du 29 septembre au 1er octobre. Au programme : trois jours de culture insulaire dans une ambiance "créatrice et bon enfant".
Des concerts, des fest-noz, des déambulations, des dégustations... Cette 6e édition du Festival des Insulaires s'annonce festive. Et cette année, c'est à Bréhat. "Soyons certains que l’île de Bréhat, comme les cinq précédentes, nous fera profiter de sa chaleureuse hospitalité et de ses merveilles", se réjouit Sylvie Groc, présidente de l'Association du Festival des îles du Ponant.Objectif : donner à ce festival "des allures de balade dans des univers différents" à travers la "diversité des sites et les particularités de chaque île".
Belle programmation
Au programme : "des débats, le marché des producteurs insulaires, les dégustations gourmandes, les artistes, les enfants des iles, quelques musiciens exotiques, le chanteur Charles Souchon, dit 'Ours', qui se produira samedi soir. Et nous finirons en beauté dimanche midi, comme le veut désormais la tradition, avec le délicieux repas de clôture concocté par les bénévoles bréhatins."
Programme des "Insulaires", édition 2017 by Rédaction France 3 on Scribd