Internet : cours de rattrapage pour parents inquiets

Les enfants se connectent de plus en plus tôt aux outils numériques. De quoi inquiéter les parents qui se sentent parfois dépassés par ces nouvelles technologies. Des "cours des parents" sont organisés pour les aider à comprendre comment leurs enfants utilisent internet et les téléphones mobiles. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ordinateur, téléphone portable, tablette numérique... ces objets font désormais partie du quotidien des enfants. Contrairement aux parents qui ont découvert ces outils sur le tard, les nouvelles générations plongent dans internet et ses réseaux sociaux dès le plus jeune âge. En 2011, l'âge de la première connexion internet était estimé à 8 ans.

Beaucoup de parents, inquiets, cherchent à accompagner leurs enfants et adolescents dans le monde numérique. Le problème, c'est qu'ils se sentent parfois dépassés par ces nouvelles technologies. Tout le monde n'est pas 'geek' et ne ressent pas forcément le besoin de se connecter. Mais beaucoup de parents, conscients de l'importance des nouvelles technologies, n'ont pas envie non plus de priver leurs enfants.

Notre équipe de reportage a suivi un "cours des parents" sur le thème "les enfants et le numérique", organisé par l'opérateur Orange à la demande d'une association de parents d'élèves :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information