Les jardins bretons s'ouvrent pour le Neurodon

Chaque année, une centaine de parcs et jardins d’exception, parfois inaccessibles au public, ouvrent leurs portes afin de récolter des dons au profit de la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau (FRC-neurodon). Cette année, l'opération se déroule du 5 au 8 mai. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Neuf régions sont mobilisées au profit de la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau, dont la Bretagne pour l'opération "Jardins ouverts pour le Neurodon". À cette occasion, certains sites ouvrent leur porte, parfois uniquement pour cet événement. L'édition 2018 aura lieu du 5 au 8 mai. 

Profiter du grand air fait du bien au cerveau


La recherche en neurosciences le rappelle : se faire plaisir fait du bien au cerveau. La marche à pied, passer du temps avec ses proches, prendre l’air dans un environnement agréable sont autant d’activités bénéfiques pour le cerveau. Ces activités permettent de combattre le stress, d’oxygéner et de stimuler le cerveau.


104 jardins à découvrir dont une trentaine en Bretagne


Une trentaine de jardins en Bretagne ouvrira ses portes. Cette année, deux nouveaux participent au dispositif : le Jardin des Saules (Côtes-d’Armor) et le Jardin de Landrévarzec (Finistère).


Depuis sa création en 2003, l'opération a séduit 250 000 visiteurs et permis de récolter 500 000 euros de dons. Grâce à eux, dix projets de recherche sur le cerveau ont été financés à hauteur de 50 000 euros chacun. En Bretagne, 212 000 euros ont été récoltés depuis 2006. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information