Les deux policiers convoqués devant le tribunal correctionnel de Rennes
Après l'enquête, le procureur de la République de Rennes avait "décidé d'engager des poursuites par citation directe pour homicide involontaire et blessures involontaires par imprudence contre les deux gardiens de la paix. Le conducteur en regard de la vitesse excessive. Et le chef de bord en regard du non usage du 'deux tons' sur une zone dangereuse".
La famille dans l'attente de la vérité et d'une sanction
Du côté de la famille de Maëva, la jeune femme décédée, Maître Erwan Prigent souligne qu’ils sont très en attente de cette audience. Elle devait avoir lieu en août et a finalement été reportée ce 20 octobre. "Ce sont des gens bouleversés et anéantis qui se remettent très difficilement. Ils sont vraiment accablés. Ils attendent une vérité et une sanction judiciaire, ils veulent savoir comment leur fille est morte, même si on a déjà quelques éléments".
L'avocat des policiers plaidera la relaxe
Maître Frédéric Birrien est l’avocat des deux policiers mis en cause: "Ils sont très affectés par ce qui s’est passé. Le conducteur du véhicule a même demandé sa mutation dans un autre commissariat, sur un autre territoire" indique-t-il. L’avocat compte plaider la relaxe car "il n’y a pas de violation délibérée d’enfreindre les règles".
Les deux hommes encourent 5 ans de prison et 75 000 euros d’amende.