Jeux Olympiques : pas de médaille pour les Bleues en kayak

Publié le Mis à jour le
Écrit par S.Salliou

Il n'y aura pas de médaille pour les Françaises du K4 500m. Avec le dernier chrono des demies, Manon Hostens, Amandine Lhote et les Bretonnes Léa Jamelot et Sarah Troel disputeront la finale B, pour l'honneur.

Il n'y aura pas de grande finale pour les Françaises du K4 500m. Manon Hostens, Amandine Lhote, Léa Jamelot et Sarah Troel ont terminé sixièmes (1'39"069) et dernières de la deuxième demi-finale, vendredi à Rio. 



L'embarcation française, 8e des Mondiaux 2015, a été rapidement décrochée et n'a pu faire mieux sur cette demi-finale. Seuls les trois premiers bateaux étaient qualifiés.

Les Françaises disputeront samedi la finale B, simple course de classement.



Deux bretonnes sur le bateau

Léa Jamelot et Sarah Troël pratiquent le canoë-kayak de haut niveau à Quimper pour la première et à l'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance (Insep)  à Vaires-sur-Marne en Seine-et-Marne, pour la deuxième, qui est toujours licenciée à Saint Grégoire, près de Rennes.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité