Il n'y aura pas de médaille pour les Françaises du K4 500m. Avec le dernier chrono des demies, Manon Hostens, Amandine Lhote et les Bretonnes Léa Jamelot et Sarah Troel disputeront la finale B, pour l'honneur.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Il n'y aura pas de grande finale pour les Françaises du K4 500m. Manon Hostens, Amandine Lhote, Léa Jamelot et Sarah Troel ont terminé sixièmes (1'39"069) et dernières de la deuxième demi-finale, vendredi à Rio.
L'embarcation française, 8e des Mondiaux 2015, a été rapidement décrochée et n'a pu faire mieux sur cette demi-finale. Seuls les trois premiers bateaux étaient qualifiés.
Les Françaises disputeront samedi la finale B, simple course de classement.
Léa Jamelot et Sarah Troël pratiquent le canoë-kayak de haut niveau à Quimper pour la première et à l'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance (Insep) à Vaires-sur-Marne en Seine-et-Marne, pour la deuxième, qui est toujours licenciée à Saint Grégoire, près de Rennes.