La Bretagne, championne de la tomate en France

La région, pas spécialement réputée pour son ensoleillement, est devenue la première région productrice de tomates en France, détrônant le grand Sud-Est. À elle seule, elle représente près du tiers des quelques 600 000 tonnes produites chaque année.

La région, pas spécialement réputée pour son ensoleillement, est devenue la première région productrice de tomates en France, détrônant le grand Sud-Est. À elle seule, elle représente près du tiers des quelques 600 000 tonnes produites chaque année.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des fenêtres qui s’adaptent à la météo, un arrosage automatique, un ordinateur de bord individualisé : les serres bourrées d’innovation de Savéol, dans le Finistère, illustrent la conquête du marché de la tomate par la Bretagne.

« Aussi bien en période printanière qu’en période automnale, on arrive à créer une qualité qui est très linéaire, et le consommateur veut le même goût sur la tomate toute l’année » explique Eric Séguillon, maraîcher chez Savéol.

Une production qui ne reçoit plus de pesticide, grâce à des insectes qui s’attaquent aux parasites de plantes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité