Le "Bro gozh ma zadou" revisité a été interprétée dimanche 28 novembre, en ouverture du derby Lorient-Rennes, par Gilles Servat et Aziliz Manrow. L'objectif est que ce chant devienne l'hymne officiel de la Bretagne.
"O Breizh, ma Bro, me’gar ma Bro. Tra ma vo 'r mor’vel mur’n he zro. Ra vezo digabestr ma Bro ". Ce dimanche, les paroles du "Bro gozh ma zadoù" (Vieux pays de mes pères) ont résonné dans le stade du Moustoir à Lorient, dans une toute nouvelle version.
Quelques minutes avant le coup d’envoi de la rencontre, Gilles Servat et Aziliz Manrow ont interprété cette dernière version du Bro gozh pour la toute première fois en public.
Installés au centre du terrain, les deux artistes ont chanté devant le public, qui a pu les accompagner en lisant les paroles sur les écrans géants.
Le "Bro gozh" nouvelle formule chanté par Gilles Servat et Aziliz Manrow au Moustoir #FCLSRFC pic.twitter.com/kqxTIhGqsb
— Mathieu Pélicart (@MMatpel) November 28, 2021
Ce chant breton est interprété avant chaque rencontre au Moustoir et au Roazhon Park, dans l'ancienne version. Il avait aussi été chanté en finale de la Coupe de France en 2014. La Région Bretagne souhaite en faire l’hymne breton officiel. Son président Loïg Chesnais-Girard était sur place ce dimanche.
Aujourd’hui, fiers de lancer la version officielle du #BroGozh au derby breton @fclorient - @staderennais.
— Loïg Chesnais-Girard (@LoigCG) November 28, 2021
L'hymne de la Bretagne, à la Bretagne, pour toute la #Bretagne.
Kan Breizh, da Vreizh, evit #Breizh a-bezh.
L'antiene de la Bertègn, a la Bertègn, pour toute la #Bertègn. pic.twitter.com/wA7f2nxh1E