La nouvelle version de l’hymne breton "Bro gozh ma zadoù" chantée pour la première fois, lors du derby Lorient-Rennes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvaine Salliou
© PHOTOPQR/LE TELEGRAMME

Le "Bro gozh ma zadou" revisité a été interprétée dimanche 28 novembre, en ouverture du derby Lorient-Rennes, par Gilles Servat et Aziliz Manrow. L'objectif est que ce chant devienne l'hymne officiel de la Bretagne.

"O Breizh, ma Bro, me’gar ma Bro. Tra ma vo 'r mor’vel mur’n he zro. Ra vezo digabestr ma Bro ". Ce dimanche, les paroles du "Bro gozh ma zadoù" (Vieux pays de mes pères) ont résonné dans le stade du Moustoir à Lorient, dans une toute nouvelle version.

Quelques minutes avant le coup d’envoi de la rencontre, Gilles Servat et Aziliz Manrow ont interprété cette dernière version du Bro gozh pour la toute première fois en public.

Installés au centre du terrain, les deux artistes ont chanté devant le public, qui a pu les accompagner en lisant les paroles sur les écrans géants.

 

Ce chant breton est interprété avant chaque rencontre au Moustoir et au Roazhon Park, dans l'ancienne version. Il avait aussi été chanté en finale de la Coupe de France en 2014. La Région Bretagne souhaite en faire l’hymne breton officiel. Son président Loïg Chesnais-Girard était sur place ce dimanche. 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.