Une secousse sismique a touché le Morbihan et la région de Rennes dans la nuit de mercredi à jeudi

Publié le Mis à jour le
Écrit par Séverine Breton .

Le site national d’information sur la sismicité a relevé trois tremblements de terre cette nuit dans le Morbihan et dans la région de Rennes. Les séismes, de faible intensité, n’ont pas occasionné de dégâts.

Une secousse sismique a été ressentie dans la nuit de mercredi à jeudi dans le Morbihan et la région de Rennes.

La première secousse, d’une intensité de 2,2 a été ressentie à Vannes, à 3h12.
A 5h 27, c’est près de Ploërmel, cette fois que la terre a tremblé. Le Renass, bureau central sismologique français a relevé une magnitude de 3,0.


Enfin, à 6h41, c’est à Pacé, dans les environs de Rennes qu’un tremblement, d’une magnitude de 2,5 s’est fait sentir.

Des séismes fréquents

Comme on le voit sur cette carte établie par le Renass sur la sismicité de la France entre 1962 et 2020, des centaines de séismes de plus ou moins grande importance ont secoué la région ces dernières années. Le plus important enregistré d’une magnitude 5,4 a eu lieu à Hennebont en 2002.

Comme ces secousses restent modérées et ne font pas de gros dégâts, c’est chaque fois l’occasion sur les réseaux sociaux de petites taquineries sur la région… et sur les bretons... 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité