• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Larré-Allaire : la rando de mobylettes qui donne le sourire

Une rando en mobylettes et déguisé sur une idée originale du Comité Utopique de Larré. Son crédo: sortir de la morosité ambiante.
Une rando en mobylettes et déguisé sur une idée originale du Comité Utopique de Larré. Son crédo: sortir de la morosité ambiante.

Une bouffée de bonne humeur avec un évènement iconoclaste organisé dans le Morbihan. Une rando en mobylette et déguisé sur une idée originale du Comité Utopique de Larré. Son crédo: sortir de la morosité ambiante. Assurément, pari réussi !

 

Par La rédaction

Ce sont quelques 350 mobylettes qui ont pris le départ de Larré, dans le Morbihan, samedi 11 mai, pour une arrivée à Allaire (à vous de comprendre le jeu de mots). 

L'événement, organisé par le Comité Utopique de Larré, est simplement l'occasion de rouler des mécaniques dans la bonne humeur, de "vaincre la morosité par le rire".
 


"L'histoire de France"

Les deux roues ne sont plus tout jeunes, certains datent des années 1940, mais peu importe ! Pour leur propriétaire, ce sont de véritables pièces de collection. " J'ai acheté une AU44 en 1962, elle est magnifique ! J'y suis attaché, ça fait 8 ans que je roule avec, pour moi c'est une partie de l'histoire de la France !", s'enthousiame Jérémy, l'un des participants.

La bande de joyeux drilles ont roulé 80 km, déguisés et en musique. Rendez-vous dans deux ans pour une nouvelle rando déjantée.

Reportage de Gilles Le Morvan, Laïla Agorram et Christine Pierret :


 

Sur le même sujet

Rapport violence prison de Vezin juin 2019

Les + Lus