Le flou s'est dissipé, l'AS Vitré jouera son quart de finale dans un stade de 18.500 places digne de son parcours en Coupe de France. C'est à Laval que les Sang et Or affronteront Nantes le 6 mars prochain.
L'épopée continue ! En se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe de France, le club de Vitré cherchait un stade pour jouer contre Nantes. Le tirage au sort l'avait désigné comme club jouant à domicile, mais le stade municipal de Vitré n'est pas homologué pour recevoir un quart de finale de Coupe de France.
Le Stade Francis-Le-Basser de Laval accueillera donc le match de quart de finale entre l'AS Vitré et Nantes FC. Le coup d'envoi sera donné le 6 mars à 18h30.
Le match a été décalé au 6 mars car le stade de Laval accueille un match amical de l'équipe de France féminine contre l'Allemagne le 28 février, date originelle du quart de finale Vitré - Nantes.
"Grande satisfaction"
"Notre souhait, c'était de jouer de jouer aux portes de Vitré, précise Guy Guyard, co-président de l'AS Vitré. C'est une grande satisfaction d'apprendre cette nouvelle ce matin."Le choix s'était aussi porté sur le Rohazon Park à Rennes. Mais le club de la capitale bretonne a un agenda très chargé : Les Rouge et Noir doivent jouer des matchs de championnat et se sont eux aussi qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France.
Le regard s'est alors tourné vers l'est. Laval est situé à 40 kilomètres de Vitré, c'est une aubaine pour le club vitréen. Guy Guyard tient à "remercier la fédération, le club et la ville de Laval pour leur aide."