Le groupe agroalimentaire Eureden (Daucy, Paysan Breton, Magasin Vert) victime d'une attaque informatique

Le groupe agroalimentaire coopératif breton Eureden, qui détient les marques d'Aucy, Paysan breton ou encore Magasin Vert, a été victime jeudi d'une cyberattaque qui était toujours en cours vendredi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le groupe agroalimentaire Eureden, qui détient les marques Daucy, Paysan Breton, et un réseau de 200 Magasin Vert, notamment en Bretagne, subi ce vendredi 18 mars une cyberattaque.

"Nous avons immédiatement pris des mesures pour circonscrire cette attaque et avons informé les autorités compétentes", précise la société, issue de la fusion des coopératives Triskalia et Cecab au 1er janvier 2021.

"Un plan de continuité d'activité a été activé pour l'ensemble des métiers afin d'assurer la poursuite de nos services auprès de nos adhérents, clients et partenaires", ajoute le groupe, ce qui permet selon lui de poursuivre la livraison des commandes.

Le mastodonte breton, dont le siège se trouve dans le Finistère, rassemble près de 19.500 agriculteurs adhérents et 8.500 salariés. Il approvisionne 200 magasins principalement situés en Bretagne, et réalise un chiffre d'affaires annuel de 3,1 milliards d'euros.

Eureden produit et transforme des céréales, des légumes, des œufs, du porc ou des volailles - dont le quart est destiné à l'exportation - mais aussi des semences ou des produits phytosanitaires distribués dans ses libre-services agricoles Point Vert ou jardineries Magasin Vert.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information