Le groupe agroalimentaire coopératif breton Eureden, qui détient les marques d'Aucy, Paysan breton ou encore Magasin Vert, a été victime jeudi d'une cyberattaque qui était toujours en cours vendredi.
Le groupe agroalimentaire Eureden, qui détient les marques Daucy, Paysan Breton, et un réseau de 200 Magasin Vert, notamment en Bretagne, subi ce vendredi 18 mars une cyberattaque.
"Nous avons immédiatement pris des mesures pour circonscrire cette attaque et avons informé les autorités compétentes", précise la société, issue de la fusion des coopératives Triskalia et Cecab au 1er janvier 2021.
"Un plan de continuité d'activité a été activé pour l'ensemble des métiers afin d'assurer la poursuite de nos services auprès de nos adhérents, clients et partenaires", ajoute le groupe, ce qui permet selon lui de poursuivre la livraison des commandes.
Le mastodonte breton, dont le siège se trouve dans le Finistère, rassemble près de 19.500 agriculteurs adhérents et 8.500 salariés. Il approvisionne 200 magasins principalement situés en Bretagne, et réalise un chiffre d'affaires annuel de 3,1 milliards d'euros.
Eureden produit et transforme des céréales, des légumes, des œufs, du porc ou des volailles - dont le quart est destiné à l'exportation - mais aussi des semences ou des produits phytosanitaires distribués dans ses libre-services agricoles Point Vert ou jardineries Magasin Vert.