Le niveau d'hospitalisation en Bretagne dépasse le seuil atteint lors de l'annonce du deuxième confinement

Ce 29 mars 2021 en Bretagne, 103 patients Covid sont en service de réanimation, sur les 740 hospitalisations des suites de l'épidémie de Covid-19. Le 29 octobre, jour de l'annonce du deuxième confinement il y a cinq mois, c'était 73 en réanimation sur les 533 qui étaient hospitalisés. Les chiffres.

Rennes, janvier 2021
Rennes, janvier 2021 © FTV / Bruno Van Wassenhove

Selon l'agence régionale de santé,  "Tous les indicateurs témoignent d’une dégradation préoccupante des données sanitaires. Ils confirment les tendances observées ces dernières semaines : en un mois, le taux d’incidence breton a augmenté de 71,7 %".

Toujours selon le bulletin d'information hebdomadaire de l'ARS, le taux d'occupation des lits en réanimations dépasse les 100% dans les Côtes d'Armor et dans le Morbihan.

►Voici l'évolution du taux d'incidence en Bretagne

Le taux de l'Ille-et-Vilaine est ce 29 mars de 265,4 pour 100.000 habitants et celui des Côtes d'Armor qui a flambé depuis le 15 mars est désormais de 197,8 pour 100.000 habitants.

Le taux d’incidence s’élève désormais à 184,7 cas pour 100 000 habitants (+12,8 points) au niveau régional avec un taux de positivité de 5,5 %.

►Des hôpitaux plus que jamais en tension

Un taux important pour suivre l'évolution de la pandémie est le niveau de saturation des hôpitaux. Voici le point par service pour les hôpitaux de Bretagne.

Le niveau de saturation dépasse celui atteint lors de l'annonce du deuxième confinement.

►La tranche d'âge des patients hospitalisés Covid en Bretagne

►Les décès dans les hôpitaux et les Ehpad de Bretagne.

Le nombre de décès dans les hôpitaux est de 1 620 ce lundi 29 mars dont 1308 patients décédés du Covid dans les hôpitaux de Bretagne.

►Clusters : l'Ille-et-Vilaine toujours le département le plus touché en Bretagne

►Le nombre de cas en Bretagne

La Bretagne enregistre 2 300 cas positifs supplémentaires ces dernières 72h.

►La vaccination Covid en Bretagne

La dynamique de vaccination est à suivre ici pour la région. En Bretagne, la campagne de vaccination contre la Covid-19 a débuté le lundi 4 janvier.

►En France

La Direction générale de la santé, met à jour les données au niveau national de l'évolution de l'infection au coronavirus. Le graphique ci-dessous, permet de comparer la présence de cas confirmés dans les différentes régions françaises, ainsi qu'à l'étranger. 

Utilisez les options de la carte pour affiner le détail.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société