Le quidditch ou quand les fans d'Harry Potter décident de mouiller leur maillot !

Les fans de la saga Harry Potter le connaissent bien, le quidditch est un sport où deux équipes s’affrontent sur des balais volants, balle à la main, avec pour objectif de marquer le plus de points possible. Une discipline qui se pratique aujourd’hui sur un vrai gazon vert…

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Saviez-vous qu’il existe dans plusieurs pays du monde des fédérations de quidditch ? En France, celle-ci regroupe 40 équipes pour quelque 350 licenciés qui pratiquent de façon assidue ce sport sorti tout droit de l’imagination de l’auteur de la série à succès Harry Potter.

Pour cela, il a quand même fallu revoir un peu les règles de la discipline pour qu’elle puisse être pratiquée par le commun des mortels. Car faut-il le rappeler, Harry Potter et tous les pensionnaires de l’école de sorcellerie de Poudlard sont de jeunes magiciens aux pouvoirs extraordinaires. Et le quidditch, un sport que l’on pratique sur des balais volants.

Un détail pour les fans de l’apprenti sorcier…

Interviews : 
     - Maëlenn Josse-Chevrollier (Trésorière de l'équipe des Maraudeurs à Rennes)
     - Evan Lebastard (Capitaine des Maraudeurs à Rennes)
Archives : 
     - Images coupe du monde USA novembre 2010
Un magazine de :
     - Patrick Soulabaille, Valérie Chopin, Christophe Rousseau, Hervé Tiercelin et Nolwenn Jacob

Et pour en savoir plus sur ce sport, les équipes de la régions, les belles performances des clubs français, cliquez sur ce lien.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information