Le Kin-Ball, un sport au ballon XXL

Cette semaine, Itinéraires Bretagne nous invite à découvrir quatre sports dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler. Tous plus insolites, les uns que les autres, le premier se joue sur un terrain où trois équipes se disputent un ballon dont la taille avoisine celle des joueurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Kin-ball a été inventé de toute pièce au Québec par un éducateur sportif, Mario Demers, il y a 25 ans. Un jeu puis un sport plutôt original, étonnant, puisqu’au cours d’un même match, trois équipes de quatre joueurs vont se disputer une balle de plus d’un mètre !

D’abord imaginé pour les enfants, Mario Demers voulait leur proposer une activité ludique qui allie à la fois adresse, tactique, esprit d’équipe et condition physique. Aujourd’hui, la fédération internationale de Kin-ball revendique 3,8 millions de pratiquants à travers le monde et compte en France une trentaine de clubs dont le KBAR (Kin-ball association de Rennes).

Interviews : 
     - Aurore, Sten et Elise (Kin-ballers membres du KBAR)
     - Thierry Boschat (Entraineur)
Archives :
     - Reportage à Nantes en 2011 sur les championnats du monde de Kin-ball.
Un magazine de :
     - Patrick Soulabaille, Valérie Chopin, Christophe Rousseau, Hervé Tiercelin et Nolwenn Jacob

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information