Législatives : Gaspard Gantzer renonce à se présenter à Rennes. Qui pour le remplacer ?

"Très honoré", Gaspard Gantzer, le conseiller en communication de François Hollande a décidé de renoncer à se présenter à Rennes car ses "attaches sont à Paris". Le candidat LREM n'a toujours pas été investit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Gaspard Gantzer, conseiller en communication de François Hollande, a annoncé vendredi à l'AFP qu'il avait renoncé à se présenter sous l'étiquette de la "République en Marche !" (REM) dans la deuxième circonscription d'Ille-et-Vilaine (Rennes).

M. Gantzer, "très honoré" de la proposition d'Emmanuel Macron, a affirmé, "après réflexion", qu'il "préfère" la "refuser". Il estime que ce n'était "pas une bonne idée" : ses "attaches sont à Paris", ville où il a "toujours vécu" et pour laquelle il a travaillé à la mairie. Cette candidature, qualifiée par certains de "parachutage", avait suscité nombre de railleries.

Richard Ferrand, le secrétaire général REM, a salué cette décision.

Qui pour la 2ème circonscrition de Rennes ?

La possibilité d'un candidat Modem pour remplacer Gaspard Gantzer était évoquée dans la foulée de la nouvelle de sa renonciation. Mais "il reste trois circonscritions à arbitrer en Ille-et-Vilaine" a précisé en marge d'une rencontre Quai Branly à Paris Florian Bachelier, le délégué en marche pour l'Ille-et-Vilaine.  "Pour la 2ème circonscrition, il y a une vingtaine de candidatures. C'est la Commision nationale d'Investiture qui va délibérer en son temps".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information