Cet article date de plus de 5 ans

Père Jaouen : le dernier hommage

Ce jeudi se sont déroulées à Paris les obsèques du père Jaouen. À l'Aber-Wrac'h (29), certains de ses stagiaires se sont rencontrés pour lui rendre un dernier hommage.
© France 3 Bretagne
Les obsèques du père Jaouen, décédé ce lundi, se sont déroulées ce jeudi, en l'église jésuite de Saint-Ignace-de-Loyola, suivies d'une inhumation au cimetière de Passy, vers 17 h. Georges Pernoud (Thalassa) a fait le déplacement.
durée de la vidéo: 02 min 01
Obsèques du père Jaouen à Paris

Hommage dans le Finistère

À l'Aber-Wrac'h (29), certains de ses stagiaires se sont rencontrés pour rendre un dernier hommage à l'homme de 95 ans. "Alors on finit par dire merci au père Jaouen" a chanté la dizaine de stagiaires réunis pour l'occasion. Avec des photos, des souvenirs et quelques anecdotes, ils ont échangé leurs histoires avec le père Jaouen.

"Même ceux qui ne l'ont pas vu l'ont entendu et ont su ce qu'il avait fait. Je pense qu'il est dans le cœur de tout le monde par ce qu'il est et par ce qu'il représente" estime Xéna, stagiaire sur le chantier. Elle n'a pas eu la chance d'échanger avec lui, au contraire de Daniel Dagorn. Correspondant du Télégramme, il se souvient d'un homme généreux : "Il nous inculquait de l'énergie et une force inimaginable".
durée de la vidéo: 01 min 51
Hommage au Père Jaouen
Une exposition retraçant l'œuvre du père Jaouen a été installée pour un mois, au centre UCPA des Abers, au port de l'Aber-Wrac'h. Une célébration aura lieu samedi à 14 h 30 en l'église de Landéda, suivie d'échanges avec l'équipe de l'Association jeudi dimanche (AJD) du père Jaouen.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
décès mer