Ligue 1 : Après un an et demi au Stade Rennais, Steven Nzonzi quitte le club

Publié le Mis à jour le
Écrit par Juliette Vincent-Seignet
Julien Stephan, entraîneur du Stade Rennais FC et Steven Nzonzi.
Julien Stephan, entraîneur du Stade Rennais FC et Steven Nzonzi. © Philippe RENAULT PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

En fin de prêt au Stade Rennais F.C, Steven Nzonzi, quitte la Bretagne. Le milieu de terrain de 32 ans retourne dans son dernier club, l’AS Rome, où il lui reste encore un an de contrat à effectuer.

Steven Nzonzi sera resté au total 18 mois sous les couleurs Rouge et Noir. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Le club rennais n’a pas décidé d’aller plus loin avec le joueur prêté par l’AS Roma pendant un an et demi.

Il était arrivé le 31 janvier 2020 à Rennes sous forme d’un prêt de six mois, avec une option d’un an supplémentaire. N'étant pas parvenu à convaincre en Italie, Nzonzi avait été prêté à Galatasaray en août 2019 mais écarté par le club turc pour un "comportement inapproprié" à l’entraînement quatre mois plus tard. Il avait finalement posé ses valises en Bretagne. 

"Le club remercie Steven pour ces 18 mois de prêt et lui souhaite le meilleur", a indiqué dans un communiqué le Stade Rennais.

 

46 matchs disputés avec le Stade Rennais

Le joueur, non retenu pour l’Euro, a disputé 46 matchs sous le maillot rennais.  En 2020, il avait contribué à la qualification du club en Ligue des Champions.

En 2018, en tant que remplaçant, il a remporté la Coupe du Monde avec l’équipe de France. Une sélection surprenante, où Steven Nzonzi avait été préféré à Adrien Rabiot.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.