En fin de prêt au Stade Rennais F.C, Steven Nzonzi, quitte la Bretagne. Le milieu de terrain de 32 ans retourne dans son dernier club, l’AS Rome, où il lui reste encore un an de contrat à effectuer.
Steven Nzonzi sera resté au total 18 mois sous les couleurs Rouge et Noir. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Le club rennais n’a pas décidé d’aller plus loin avec le joueur prêté par l’AS Roma pendant un an et demi.
Il était arrivé le 31 janvier 2020 à Rennes sous forme d’un prêt de six mois, avec une option d’un an supplémentaire. N'étant pas parvenu à convaincre en Italie, Nzonzi avait été prêté à Galatasaray en août 2019 mais écarté par le club turc pour un "comportement inapproprié" à l’entraînement quatre mois plus tard. Il avait finalement posé ses valises en Bretagne.
"Le club remercie Steven pour ces 18 mois de prêt et lui souhaite le meilleur", a indiqué dans un communiqué le Stade Rennais.
[PROS]
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) June 19, 2021
En fin de prêt au Stade Rennais F.C., Steven Nzonzi quitte la Bretagne. Le champion du monde aura disputé 46 matchs sous le maillot rennais. Le club remercie Steven pour ces 18 mois de prêt et lui souhaite le meilleur. ? pic.twitter.com/B3r4LeoS29
46 matchs disputés avec le Stade Rennais
Le joueur, non retenu pour l’Euro, a disputé 46 matchs sous le maillot rennais. En 2020, il avait contribué à la qualification du club en Ligue des Champions.
En 2018, en tant que remplaçant, il a remporté la Coupe du Monde avec l’équipe de France. Une sélection surprenante, où Steven Nzonzi avait été préféré à Adrien Rabiot.