C'est officiel : Steven Nzonzi est arrivé ce vendredi 31 janvier à Rennes. Le vainqueur de la Coupe du monde 2018 est prêté aux Rouge et Noir pour appuyer les ambitions européennes du club breton. Autre objectif du joueur : reconquérir sa place au sein de l'Equipe de France.
La signature a eu lieu ce vendredi : Steven Nzonzi, 31 ans, sous contrat avec l'AS Rome depuis 2018, arrive sous forme d'un prêt de six mois, avec une option d'un an supplémentaire.
[#MercatoSRFC]
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) January 31, 2020
✍ Le #StadeRennais F.C. est fier de vous annoncer la venue jusqu’à la fin de la saison de Steven #Nzonzi, vainqueur de la Coupe du Monde en 2018. (avec une option d'un an supplémentaire)
➡ https://t.co/LsSR2Sj1Gf
---#AllezRennes#ToutDonner ??⚫ pic.twitter.com/skR4weYZvK
N'étant pas parvenu à convaincre en Italie, Nzonzi avait été prêté en début de saison à Galatasaray, mais il n'a plus joué depuis la mi-décembre, quand le club turc l'a écarté en évoquant un "comportement inapproprié" à l'entraînement.
Pour lui, qui n'a plus été appelé par Didier Deschamps depuis novembre 2018 -avec alors une prestation désastreuse contre les Pays-Bas-, le temps presse s'il veut rééditer la surprise du Mondial. Il y avait été invité au détriment d'Adrien Rabiot et il avait joué plus de 30 minutes en finale, remplaçant N'Golo Kanté, malade et méconnaissable sur le terrain.
Avant l'officialisation de la signature par le Stade Rennais, Steven Nzonzi ne laissait pas trop planer le doute sur son compte Twitter :
— Steven Nzonzi (@IamStevnNzonzi) January 31, 2020
Selon plusieurs médias, il aurait donné son accord il y a une semaine pour venir à Rennes, mais les discussions achoppaient sur son salaire, évalué à 3,3 millions d'euros pour la fin de la saison, largement au-dessus de la moyenne pour Rennes et son budget total de 75 millions d'euros...