Ligue 1 : aucune éclaircie pour Lorient qui s'incline (3-2) à Toulouse

En plein brouillard, Lorient, lanterne rouge du championnat n'a pas réussi à inverser la tendance hier soir. Les Merlus se sont inclinés contre des Toulousains, emmené par Ola Toivonen, en très grande forme, auteur d'un triplé, lors de cette 17e journée de L1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il faut croire que la purée de pois, qui s'est abattue sur le Stadium dans la soirée, n'a pas aveuglé l'attaquant suédois... muet depuis deux mois et demi. Jusque-là, les deux seuls buts de l'ancien Rennais, arrivé cet été à Toulouse pour se relancer, avaient été marqués contre Lille (2-1).

Carton plein pour Toivonen, auteur des trois buts toulousains


Ola Toivonen a d'abord commencé par entrevoir la fin du tunnel en ouvrant le score à la 8e minute d'une frappe enroulée du droit qui a trompé Paul Delecroix. Il a ensuite doublé la mise (20e) face à un but vide après un cafouillage dans la surface lorientaise. Enfin, il a conclu la marque en contre-attaque d'un ballon piqué (60e), après un service impeccable de Martin Braithwaite. 

Réaction lorientaise insuffisante


Pour nébuleuses qu'elles soient, les conditions ont néanmoins rendu très ouverte la rencontre, favorisant la réaction lorientaise. Benjamin Moukandjo a ainsi réduit l'écart (27e) en reprenant une frappe sur le poteau de Majeed Waris, qui a inscrit le deuxième but lorientais de la tête (90e). Insuffisant pour offrir un point aux Merlus, mais pas pour porter à quatre la série de matches d'affilée en L1 lors desquels l'attaquant a marqué.

Situation difficile pour Casoni


Balayé à Nice dimanche (0-3), le TFC remonte donc provisoirement à la 7e place (25 points) et referme un gros passage à vide de près de deux mois (5 points pris sur 21 possibles entre la 10e et la 16e journées). Pour Bernard Casoni, nommé il y a un mois sur le banc des Merlus pour remplacer Sylvain Ripoll, la situation reste dramatique alors qu'il ne compte pour le moment qu'une victoire en cinq matches. Dur, dur alors que d'ici la trêve, les Bretons reçoivent Saint-Etienne et se rendent chez le Paris SG...

La déclaration de Bernard Casoni, l'entraîneur de Lorient

Ce ne sont pas les conditions qui nous font encaisser trois buts. On a été très friables sur le plan défensif et si on veut gagner des matchs il faut être plus costauds défensivement. On avait fait le plus dur en revenant à 2-1, le troisième but nous a fait du mal. Mon équipe a des qualités sur le plan offensif, par contre défensivement, c'est assez inquiétant. Il y a du travail, on prend à chaque fois 2 ou 3 buts, c'est pas possible. Je sais que j'ai un challenge difficile à relever, maintenant il faut régler ce problème défensif, c'est un gros chantier, il faut s'y atteler.

.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information