Ligue 1 : Brest l'emporte face à Amiens, "une victoire acquise dans la douleur"

Amiens, le barragiste, a été battu sur la pelouse de Brest (2-1) grâce en grande partie aux exploits du gardien brestois Gautier Larsonneur.
 
Brest face à Amiens
Brest face à Amiens © PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP

La 21ème journée de Ligue a vu la victoire de Brest, à domicile, 2 - 1 contre Amiens, avec un but de Mendy à la 51ème minute puis de Cardona à la 83ème. Un match courageux mais pas un grand match a déclaré Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur de Brest à l'issue de la rencontre. "C'est une victoire très importante, acquise dans la douleur, mais on a gagné un match important qui fructifie le résultat de Toulouse (victoire 5-2). Je suis satisfait de l'engagement des joueurs et du courage qu'ils ont mis pour aller chercher la victoire. Ça n'a pas été simple, il y a eu beaucoup de déchets, mais on n'a pas lâché".
 
Du côté d'Amiens, l'erreur de fin de match a du mal à passer pour Luka Elsner, l'entraîneur. "On a mis du coeur, du sacrifice, plein de bonnes choses dans les intentions mais ça ne suffit pas dans une course au maintien qui est lancée et où on n'a pas le droit à l'erreur. Et une erreur nous coûte des points en fin de match. On ne peut pas se le permettre dans notre position. Il n'y a pas l'envie de faire l'erreur évidemment, mais on est dans un monde professionnel où les résultats sont essentiels. Beaucoup de joueurs sont conscients de notre situation, ils l'ont vécue plusieurs fois dans leur carrière et sont capables d'y répondre. Ce groupe ne sera pas gangrené, il va sortir la tête basse là, mais il va se remettre à l'entraînement".

Prochain match pour Brest le 1er février, contre Dijon. "Il y’a encore des ajustements à faire. On verra comment ça va se passer pour le match à Dijon. On s’attend aussi à de l’engagement physique."

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade brestois football sport ligue 1