Ligue 1 : Guingamp battu par Lyon "nous méritions le point du nul" estime Gourvennec

Quatre jours avant de recevoir le FC Barcelone en Ligue des champions, Lyon s'est logiquement imposé aux dépens de Guingamp (2-1), vendredi au Groupama stadium en match avancé de la 25e journée de Ligue 1 mais s'est fait peur inutilement sur la fin.

Guingamp contre Lyon n'a pas réussi à l'emporter
Guingamp contre Lyon n'a pas réussi à l'emporter © PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP


L'OL renoue avec la victoire après avoir perdu contre le cours du jeu à Nice dimanche (1-0) et conforte sa troisième place au classement à trois longueurs de Lille (2e) qui recevra Montpellier dimanche. Depuis son élimination en quart de finale de la coupe de la Ligue, le 8 janvier à domicile par Strasbourg (2-1), l'OL n'a perdu qu'une fois sur ses neuf dernières rencontres pour six victoires, dont cinq de suite, et deux nuls. Certes, face à la lanterne rouge du championnat, les Lyonnais n'ont pas livré le match de leur saison mais ils n'avaient pas besoin de faire plus face à une faible équipe de l'En-Avant qui n'a gagné que trois fois cette saison en championnat.

Il aurait seulement fallu être plus rigoureux dans les derniers instants. Car dans le temps additionnel, les Lyonnais auraient pu perdre le bénéfice d'un succès et deux points précieux, avec une reprise de la tête de Nolan Roux heurtant la barre transversale alors que le ballon repris par Marcus Coco était contré in-extremis par Fernando Marçal (90+3). Peu avant, Anthony Lopes avait aussi sauvé son équipe devant Roux (74).


"Nous sommes restés vivants dans le match."


"Nous avons été menés une première fois." souligne Jocelyn Gourvennec."Nous sommes revenus. Nous avons été menés une seconde fois. Lyon a eu beaucoup de situations en première période. Nous avons fait le dos rond. Il n'y avait qu'un but d'écart à la mi-temps. Nous savions qu'en restant avec un but d'écart nous aurions des situations. Je considère qu'à partir du moment où Lyon ne met pas le troisième but et ne se met pas à l'abri, en changeant tactiquement, en passant à deux devant, je pense que nous méritions le point du résultat nul. Cela ne veut pas sourire actuellement. Nous avons connu le même scénario contre Lille, mais en continuant de la sorte, cela va forcément basculer de notre côté à un moment donné."
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
eag en-avant guingamp football sport ligue 1