Le club costarmoricain vit un championnat malheureux cette saison 2018-2019. Lanterne rouge du classement, ses espoirs d'exploits sont vains. Toutefois, l'EAG est bien lancé en Coupe de la Ligue, de quoi redonner du baume au cœur aux joueurs, qui peuvent espérer un titre cette saison.
Le 9 janvier dernier, les Guingampais ont réussi l'exploit de faire tomber l'imbattable Paris Saint-Germain en quart de finale de la Coupe de la Ligue au Parc des Princes.
L'En Avant de Guingamp avait remporté la partie sur le score de 2 buts à 1.
Ils retrouveront l'AS Monaco en demi-finale ce 29 janvier. Cette affiche rappelle la demi-finale que le club breton avait remporté face à cette même équipe de Monaco, en Coupe de France cette fois, en 2014.
En ce début d'année 2019, les deux clubs qui vont s'affronter sont les bons derniers du championnat. Et pourtant on les retrouve paradoxalement dans le dernier carré de la Coupe de la Ligue.
Face à leurs déboires en championnat, une victoire en coupe serait-elle le moyen de relever la tête ?
"L'équipe va mieux"
Jocelyn Gourvennec se veut rassurant. Conscient que son club traverse une période noire, il voit en la Coupe de la Ligue le moyen de redonner de la joie à ses joueurs. Et surout de l'espoir : ils sont capables du meilleur, comme éliminer Paris il y a 20 jours. "La Coupe est importante de ce point de vue là"
"Quand une équipe doute, gagner, quelque soit l'adversaire, c'est toujours un bon remède" a-t-il déclaré. Pour le technicien, "c'est un bon challenge à relever."