Coupe de France 2024. "Il a accepté de venir bénévolement" : speaker officiel du RC Lens, il va animer un mach d’un club de Régionale 2

Sylvain Lemoine, plus connu sous le pseudo de Sylvano, a accepté de quitter le stade Bollaert-Delelis pour animer la rencontre de coupe de France opposant Noyelles-sous-Lens à Drancy. Coup d'envoi à 14 heures, dimanche 1er décembre 2024, dans une ambiance qui s'annonce phénoménale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Coupe de France et son lot de belles histoires, nouvel exemple. À quelques jours du 8ème tour programmé ce week-end du 30 novembre et du 1er décembre 2024, l’US Noyelles a annoncé une grande nouvelle à ses supporters. Le club de Régionale 2, qui affronte le JA de Drancy, s’offre un invité de marque à l’occasion de cet événement pas comme les autres.

Sylvano – vous connaissez sûrement son nom si vous avez mis une fois les pieds dans les tribunes de Bollaert – a accepté l’invitation du président et animera la rencontre. "Il a accepté de venir bénévolement", indique Charlotte Lamant, responsable presse de la rencontre.

Coup d’envoi prévu au stade André Sanniet de Noyelles-sous-Lens (Pas-de-Calais) dimanche 1er décembre 2024 à 14 heures.

La voix de Bollaert

Supporter devenu speaker du RC Lens en septembre 2020, les supporters des Sangs et Or le connaissent pour sa fougue et sa présentation personnalisée des 11 joueurs avant le coup d’envoi. Sylvain Lemoine - alias Sylvano - 41 ans, a immédiatement accepté, "rattrapé par la magie de la Coupe", sourit-il dans un message posté sur les réseaux sociaux.

Il lui reste désormais 5 jours pour apprendre les noms des joueurs de l’US Noyelles-sous-Lens, emmenés par Frédéric Ryback, pour tenter d’égaler l’ambiance survoltée qu’il arrive à créer à Bollaert. Une certitude : il ne devra pas faire beaucoup plus de route pour se rendre au stade André Sanniet, celui-ci étant situé à 4 kilomètres à peine de l’antre du RC Lens.

Quelques billets encore en vente

Deux divisions séparent les deux clubs. Au 7ème tour, l’US Noyelles l’avait emporté aux tirs au but face à Saint-Omer après un match nul 1-1. Le JA Drancy s’était imposé 2 buts à 1 face à l’US Pays-de-Cassel, club de R1.

La jauge du stade, fixée à 1 220 places, se remplit rapidement. "La tribune est déjà complète, et il reste encore 300 places en pourtour terrain", indique Charlotte Lamant.

Des places à 6 euros, à régler exclusivement en espèces au stade de Noyelles-sous-Lens. Une vente est prévue ce mardi 26 novembre 2024, de 18h à 20h30. "Tout sera vendu dans la soirée", assure le club.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information