Ligue 1: Lorient et Waris encore renversants face à Guingamp

Le FC Lorient va mieux. Après leur victoire en coupe de France contre Nice dimanche dernier, les Merlus ont renversé Guingamp, après avoir été menés au score (3-1).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Majeed Waris a été intenable. L'attaquant ghanéen, recalé de sa sélection nationale pour la coupe de l'Afrique des nations, a inscit un doublé (72e, 90e) et provoqué un pénalty qu'il a tiré sur le poteau, mais transformé par Jimmy Cabot.

Cela a permis au FC Lorient de l'mporter face à Guingamp, qui avait ouvert le score grâce à un but de Yannis Salibur (40e).

Le FC Lorient abandonne la dernière place du classement de la Ligue 1, bien que les lorrains comptent deux matchs de retard.

Pour Guingamp, c'est un coup d'arrêt, car ils restent 5e avec 30 points, à quatre longueurs de Lyon et surtout sous la menace de Marseille, qui reçoit dimanche Monaco, qui n'est devancé qu'à la différence de but.

Ces trois points sont en tout cas très précieux pour des Merlus qui vont défier Monaco lors de la prochaine journée, quand Guingamp retrouvera un autre voisin, Rennes, pour se relancer.

Déclarations


Bernard Casoni (entraîneur de Lorient): "C'est un bon scénario pour nous. Ce n'est pas évident de se lâcher en première mi-temps, surtout dans notre situation et face à une équipe solide. Ce n'était pas toujours net, pas spontané.

Être capable de revenir en étant mené au score à la mi-temps, c'est qu'on est en train de provoquer les choses. Ne rien lâcher, c'est tout à notre honneur. On a la réussite, comme ce penalty sur le poteau qui revient sur Cabot.

Majeed Waris a été l'homme de la deuxième mi-temps, mais les milieux de terrain, comme Mvuemba et Lautoa ont été aussi énormes, et les entrants, comme Philippoteaux, ont été décisifs. C'est cet état d'esprit-là qu'il faut garder, et continuer de marquer des buts, ce qu'on fait à chaque match. Cette victoire donne de la confiance.

Elle en appellera d'autres. Je ne regarde pas le classement, il faut réussir à enchaîner les victoires
".


Antoine Kombouaré (entraîneur de Guingamp): "C'est un match ouvert qui s'est joué sur l'efficacité. Il y a beaucoup de frustration parce qu'on avait fait ce qu'il faut pour faire douter cette équipe de Lorient.

On pensait avoir fait le plus dur. On aurait dû continuer d'aller de l'avant pour doubler la mise. On a eu les situations pour se mettre à l'abri, face à une équipe en manque de confiance.

Mais ils égalisent, ils reprennent confiance et c'est un autre match. On a joué de l'avant, on met 25 centres et douze frappes. Mais en face, Majeed Waris a fait le match. Aurait -t-il dû être expulsé ?

Si l'arbitre a pris la décision de ne pas le faire, c'est qu'il a pris la bonne décision. Pour nous, il faut bien récupérer de cette semaine compliquée, et préparer le derby contre Rennes le week-end prochain
".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousBretagne

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

INSOLITE. Des soirées fétichistes et queer pour faire des rencontres, "aimez-vous comme vous voulez !"

regarder