Ligue 1 : Rennes renverse son adversaire, Guingamp fait match nul

Guingamp contre Montpellier, carton jaune pour le joueur Montpelliérain Pedro Felipe Teodosio Mendes / © PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP
Guingamp contre Montpellier, carton jaune pour le joueur Montpelliérain Pedro Felipe Teodosio Mendes / © PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP

La quinzième journée de Ligue 1 se jouait mercredi 29 novembre. Pour les clubs bretons, le résultat est positif : Rennes s'est imposé 2 - 1 à Angers tandis que Guingamp a fait match nul face à Montpellier.

Par Emilie Colin

Deux clubs bretons jouaient mercredi pour la quinzième journée de Ligue 1. Rennes est allé renverser son adversaire en s'imposant 2-1 à Angers qui a avait ouvert le score. Les Bretons occupent leur meilleur classement de la saison, 8e, tandis que le SCO plonge dans la zone de relégation (19e).

"Je pense que cette victoire est méritée"


Sabri Lamouchi, l'entraîneur du Stade rennais a affiché sa fierté à la fin du match, estimant que cette victoire était méritée. "Je suis surtout heureux de la force de caractère de mes joueurs après avoir été menés contre le cours du jeu. En plus, ils ne se sont pas contentés du match nul. Je suis relativement fier de cette réaction. Je pense que cette victoire est méritée. On a eu la possession du ballon en première mi-temps. Les Angevins ne se sont pas créés de grosses occasions. On leur a donné le bâton pour se faire battre. Ce soir, c’est une histoire de coups de pied arrêtés. À partir du moment où il y a de la générosité, de la solidarité, de la détermination et du cœur, les petits détails penchent plutôt en votre faveur. Finalement, on s’aperçoit, quand ils veulent les choses et qu’ils vont les chercher, ils peuvent le faire."

Match nul pour Guingamp


Guingamp et Montpellier ont fait 0 - 0. Antoine Kombouaré a jugé que la première mi-temps a été belle mais regrette le manque d'efficacité offensive de son équipe.





A lire aussi

Sur le même sujet

Algues vertes : le décès de Thierry Morfoisse reconnu comme accident du travail

Les + Lus