Les Rennais ont été décevants samedi soir, accueillant au Roazhon Park. Après avoir mené le Dijon FCO, les Bretons se sont laissé rattrapés en seconde période.
Le Dijon FCO est venu chercher un point à Rennes après un match nul (2-2) face à des Bretons qui malgré le doublé de leur attaquant congolais Firmin Mubélé, se sont montrés décevants collectivement, samedi 19 août lors de la 3e journée de Ligue 1.
Le coup de sifflet final a été mal accueilli par le public, qui reproche à l'arbitre d'avoir sifflé le penalty de l'égalisation bourguignonne, marquée par Julio Tavares dans les arrêts de jeu.
La bronca de la fin du match pouvait aussi s'adresser aux joueurs rennais eux-mêmes, décevants face aux Dijonnais qui se sont enhardis à la seconde mi-temps, après avoir été menés grâce au doublé de Firmin Mubélé à la 14e et à la 46e minute.Que de regrets... Alors que le #StadeRennais FC pensait avoir assuré l'essentiel, il doit se contenter du nul face à Dijon (2-2) #SRFCDFCO pic.twitter.com/mE9NbM6qow
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) August 19, 2017
"On n'a eu aucune tenue du ballon" a déploré l'entraîneur rennais Christian Gourcuf, "donc à partir du moment où on peut perdre le ballon à tout moment, on s'expose, on perd confiance, on donne confiance à l'adversaire et on est sur le reculoir."
Après ce match nul, Rennes se retrouve à la 16e place de Ligue 1, talonnés justement par Dijon. Leur prochain match, samedi 26, opposera le Stade Rennais à Toulouse.