Les Merlus n'y arrivent plus: les hommes de Mickaël Landreau ont laissé passer leur chance de remonter sur le podium de la Ligue 2 en s'inclinant au Havre lundi (3-2) en clôture de la 10e journée.
Les Lorientais avaient l'occasion de reprendre leur deuxième place en cas de victoire contre le HAC, mais ils ont été battus par des Havrais portés par leur capitaine Alexandre Bonnet.Ce succès permet aux Normands de pointer à la cinquième place (19 pts), à cinq points du leader Reims, avec une longueur d'avance sur leur victime du jour. Pourtant tout avait bien commencé pour Lorient, dominateur pendant les vingt premières minutes. Une domination concrétisée au quart d'heure de jeu par une frappe lointaine de Faïz Selemani, qui suppléait Gaëtan Courtet (3 buts en 9 matches), blessé et forfait pour ce déplacement.
Mais en l'espace de dix minutes, les Normands ont réagi par l'intermédiaire d'Alexandre Bonnet à l'origine de l'égalisation de Jean-Phillipe Mateta (33ème minute), qui fusillait Delecroix après un ballon mal renvoyé par la défense lorientaise. Bonnet s'est ensuite transformé en buteur avec une belle frappe du pied gauche à l'entrée de la surface (43ème minute).
Au retour des vestiaires les Lorientais se montraient plus pressants mais étaient piégés par une jolie frappe enroulée de Jean-Pascal Fontaine de 25 mètres, à la sortie d'un dribble derrière sa jambe d'appui (70ème minute).
Malgré la réduction du score de Lemoine (80ème minute) et l'entrée en jeu de Majid Waris, Lorient a ainsi concédé sa deuxième défaite de la saison.
De leur côté, les hommes de Oswald Tanchot préservent leur invincibilité au Stade Océane.