Une égalisation dans le temps additionnel pour Lorient mais un match nul qui coûte cher. Les Merlus n'ont pu faire mieux que 2-2 hier soir à Niort. Pas de quoi les conforter dans la course aux barrages
Quatrième au départ de cette 36e journée, Lorient n'est plus que 5e et dernier pré-barragiste, à hauteur du Paris FC avec 59 points. Ces deux équipes sont toujours sous la menace de Lens, 6e à deux longueurs du PFC et de Lorient après sa victoire (1-0) à Bollaert contre Clermont.
Au cours d'une première période où il ne s'est pas passé grand-chose, ce sont les hommes de Mickaël Landreau qui ont ouvert la marque, sur un magnifique but de Pierre-Yves Hamel: celui-ci, sur une passe en cloche de Saad, se mettait le ballon d'un contrôle orienté sur son pied droit et le propulsait dans les filets d'un tir en demi-volée à la limite de la surface (0-1, 34e).
Ce but fait de Hamel le troisième meilleur buteur de Ligue 2 avec 18 buts, loin derrière les 25 réalisations des deux premiers, Gaëtan Charbonnier (Brest) et Habib Diallo (Metz).
Mais Niort a prouvé ensuite qu'elle était l'une des équipes en forme du moment, qui n'a perdu qu'un de ses six derniers matches. En égalisant tout d'abord peu avant la mi-temps par Valentin Jacob, qui reprenait d'une dizaine de mètres un ballon faiblement repoussé de la tête dans ses pieds par le défenseur lorientais Sidy Sarr sur un centre de Ameka Autchanga (1-1, 42e). Puis en prenant l'avantage en début de seconde période par son buteur-maison et capitaine Ande Dona Ndoh (2-1, 54e).
Egalisation lorientaise dans le temps additionnel
Les Niortais semblaient tenir leur victoire, mais Lorient a vu ses efforts pour revenir au score récompensés au bout du temps additionnel par Yohane Wissah, qui reprenait de près au 2e poteau un corner de la gauche (2-2, 90e+4).
La lutte pour les pré-barrages promet de continuer à faire rage lors des deux dernières journées car seul le Top 3 est sécurisé par Metz, 1er (78 points) et déjà certain d'être champion, Brest (71 pts) pas encore tout à fait assuré de la 2e place donnant droit à l'autre billet direct pour l'élite, et Troyes (67 pts) sûr d'être au minimum barragiste.