Lorient-Angers (3-1), la soirée des premières

L'attaquant lorientais Majeed Waris opposé au défenseur angevin Ismael Traore lors du match opposant Lorient à Angers au stade du Moustoir - 12/09/2015 / © AFP - Fred Tanneau
L'attaquant lorientais Majeed Waris opposé au défenseur angevin Ismael Traore lors du match opposant Lorient à Angers au stade du Moustoir - 12/09/2015 / © AFP - Fred Tanneau

Dans le premier derby de l'ouest du week-end (l'autre étant Nantes-Rennes ce dimanche à 17h), Lorient s'impose 3-1 pour la première fois de la saison face à Angers qui enregistre sa première défaite. Premiers buts de la saison également pour les Lorientais Jouffre et Waris.

Par Thierry Peigné

C'est Angers qui entame au mieux la rencontre. Plus percutants, les Angevins contrôlent une équipe de Lorient un peu fébrile en début de match. Et c'est tout naturellement que les visiteurs ouvrent le score sur un but de Romain Saïss, à la 32e minute de jeu.

Réveil lorientais

Un but qui signe le réveil des Lorientais. L'égalisation arrive par Yann Jouffre à la 46e minute, bien servi par Majeed Waris. 25 minutes plus tard, le deuxième but lorientais est l'issue d'un scénario inverse, puisque c'est Yann Jouffre qui lance Majjed Waris en profondeur, permettant à l'avant-centre ghanéen de donner l'avantage à la 72e minute. Les deux joueurs inscrivent ainsi chacun leur premier but de cette saison.
Yann Jouffre, auteur d'un but face à Angers
Yann Jouffre, milieu de terrain du FC Lorient / Reportage : V. Chopin - V. Morzadec

Dans cette seconde période, Angers se montre incapable de réagir, éprouvant des difficultés à sortir le ballon face à la révolte des Merlus. Et c'est Benjamin Jeannot, qui inscrit le troisième but lorientais en toute fin de rencontre dans les arrêts de jeu.

Avec cette victoire, Lorient sort de la zone rouge au classement provisoire en remontant à la 15e place du championnat avec 5 points. Angers redescend à la 7e place avec 8 points.
Sylvain Ripoll, satisfait de son équipe
Sylvain Ripoll, entraîneur du FC Lorient / Reportage : V. Chopin - V. Morzadec

 

Sur le même sujet

Les + Lus