• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Lorient-Bastia (1-1) : les Merlus de justesse

Le Lorientais Benjamin Moukandjo transforme le penalty sifflé à la 90e minute face à Bastia / © AFP - F. Tanneau
Le Lorientais Benjamin Moukandjo transforme le penalty sifflé à la 90e minute face à Bastia / © AFP - F. Tanneau

Mené à domicile dès le début du match, Lorient a couru après le score jusqu'à la 90e minute de jeu et l'égalisation sur penalty. Un nul à domicile mérité.

Par Thierry Peigné

C'est ce qui s'appelle se faire cueillir à froid. Dès la 4e minute de jeu, le Bastiais Ayité, buteur face à Rennes la semaine dernière, profitait d'un mauvais alignement de la défense lorientaise, et envoyait le ballon dans les filets bretons.

Fort de cet avantage providentiel, les Corses se sont ensuite appliqués à défendre et à guetter la bonne opportunité de contre. Ils ont même manqué l'occasion de tuer le match en fin de partie. À force de pousser en seconde période et multiplier les assauts, les Merlus se sont vus récompenser de leurs efforts. Sur une intervention dangereuse du Bastiais Sébastien Squillaci sur Marvin Gakpa en toute fin de partie, l'arbitre sifflait un penalty transformé par Benjamin Moukandjo. Un nul (1-1) mérité pour les Lorientais qui n'avaient pas ménagés leurs efforts.

Un coach satisfait

Sylvain Ripoll, l'entraîneur de Lorient : "On a vu un Lorient qui s'est mis une balle dans le pied au bout de quatre minutes. En encaissant ce but-là, on s'est mis dans la difficulté. Bastia était venu pour bien défendre et nous faire mal en contre et forcément ce scénario-là les a conforté. Pendant une demi-heure, on a vu un Lorient lent dans sa circulation. Heureusement qu'il y a eu cette deuxième mi-temps où on a accéléré dans les courses, on a accéléré dans les transmissions, dans le jeu vers l'avant et je pense qu'on est logiquement revenus au score. C'est une belle satisfaction".

A lire aussi

Sur le même sujet

Homme retranché à Plomodiern : les explications du Colonel Nicolas Duvinage

Les + Lus