Lorient-Bastia (1-1) : les Merlus de justesse

Mené à domicile dès le début du match, Lorient a couru après le score jusqu'à la 90e minute de jeu et l'égalisation sur penalty. Un nul à domicile mérité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est ce qui s'appelle se faire cueillir à froid. Dès la 4e minute de jeu, le Bastiais Ayité, buteur face à Rennes la semaine dernière, profitait d'un mauvais alignement de la défense lorientaise, et envoyait le ballon dans les filets bretons.

Fort de cet avantage providentiel, les Corses se sont ensuite appliqués à défendre et à guetter la bonne opportunité de contre. Ils ont même manqué l'occasion de tuer le match en fin de partie. À force de pousser en seconde période et multiplier les assauts, les Merlus se sont vus récompenser de leurs efforts. Sur une intervention dangereuse du Bastiais Sébastien Squillaci sur Marvin Gakpa en toute fin de partie, l'arbitre sifflait un penalty transformé par Benjamin Moukandjo. Un nul (1-1) mérité pour les Lorientais qui n'avaient pas ménagés leurs efforts.

Un coach satisfait

Sylvain Ripoll, l'entraîneur de Lorient : "On a vu un Lorient qui s'est mis une balle dans le pied au bout de quatre minutes. En encaissant ce but-là, on s'est mis dans la difficulté. Bastia était venu pour bien défendre et nous faire mal en contre et forcément ce scénario-là les a conforté. Pendant une demi-heure, on a vu un Lorient lent dans sa circulation. Heureusement qu'il y a eu cette deuxième mi-temps où on a accéléré dans les courses, on a accéléré dans les transmissions, dans le jeu vers l'avant et je pense qu'on est logiquement revenus au score. C'est une belle satisfaction".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information