Louvigné-du-Désert: Un septuagénaire retrouvé après 3 jours de recherche

L'homme avait disparu vendredi. Parti promener son chien, on ne l'a retrouvé que ce mardi après trois nuits passées dehors.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À la gendarmerie de Vitré le capitaine Thomas est rassurant : selon ses sources Clément Hamard n'est plus en danger. Il se remet de son épreuve au CHU de Fougères. Une aventure qui se termine bien grâce à la mobilisation de tous les services de recherche mais aussi grâce à une centaine de bénévoles d'associations de Louvigné-du-Désert qui ont battu la campagne.

Pompiers et gendarmes : des moyens considérables

Ce ne sont pas moins de 4 équipes cynophiles de pompiers qui sont venues à la rescousse des gendarmes de Vitré et Fougères y compris une équipe spécialisée de la gendarmerie de Beynes près de Versailles venue avec son chien Saint-Hubert au flair hors norme.
Chaque jour depuis samedi, douze gendarmes et dix pompiers se sont mobilisés, en plus d’une centaine de personnes des d’associations locales venues pour organiser un passage au peigne fin en élargissant le cercle autour de la maison du septuagénaire. L’hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie de Rennes était aussi de la partie.

L’inquiétude principale au-delà de 48 heures et avec la chaleur des derniers jours c’était la déshydratation, confie le capitaine Thomas qui coordonnait les recherches."


Tombé sous un roncier dans la carrière de la Morinais

C’est finalement grâce à son chien qui ne l’avait pas quitté qu’on a retrouvé le promeneur septuagénaire. Il était tombé dans une cavité ancienne de la carrière de granit de Louvigné-du-Désert, couverte par des ronces. Incapable de sortir seul de ce mauvais pas, ce sont des pompiers spécialisés de Saint-Hilaire-du-Harcouët (50) qui ont dû intervenir. Les secours l’ont ensuite dirigé vers le CHU de Fougères pour se rétablir sous surveillance médicale. Les gendarmes attendent son complet rétablissement pour obtenir plus d’explications.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information