L'homme avait disparu vendredi. Parti promener son chien, on ne l'a retrouvé que ce mardi après trois nuits passées dehors.
À la gendarmerie de Vitré le capitaine Thomas est rassurant : selon ses sources Clément Hamard n'est plus en danger. Il se remet de son épreuve au CHU de Fougères. Une aventure qui se termine bien grâce à la mobilisation de tous les services de recherche mais aussi grâce à une centaine de bénévoles d'associations de Louvigné-du-Désert qui ont battu la campagne.
Pompiers et gendarmes : des moyens considérables
Ce ne sont pas moins de 4 équipes cynophiles de pompiers qui sont venues à la rescousse des gendarmes de Vitré et Fougères y compris une équipe spécialisée de la gendarmerie de Beynes près de Versailles venue avec son chien Saint-Hubert au flair hors norme.Chaque jour depuis samedi, douze gendarmes et dix pompiers se sont mobilisés, en plus d’une centaine de personnes des d’associations locales venues pour organiser un passage au peigne fin en élargissant le cercle autour de la maison du septuagénaire. L’hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie de Rennes était aussi de la partie.
L’inquiétude principale au-delà de 48 heures et avec la chaleur des derniers jours c’était la déshydratation, confie le capitaine Thomas qui coordonnait les recherches."