Une mamie crêpière, la Bretagne vue du ciel, des concerts live : ces vidéos qui vous ont fait réagir en 2020

Publié le

Pendant la crise, ses chiffres, ses polémiques et ses confinements, la vie continue. La vie, avec ses insolites, ses joies, ses peines, elle est dans nos vidéos postées sur les réseaux sociaux. Avec Joséphine, Frédérique et les autres, voici celles qui vous ont fait réagir en 2020.

"Quand on fait sa pâte, il faut l’aimer". Elle est renversante, Joséphine, lorsqu’on la découvre les mains dans sa pâte à crêpe. Tous les jours que dieu fait, elle est sur l’ouvrage. D’abord pour son commerce, puis dans son garage pour sa famille et ses proches.

L’extrait du documentaire « Crêpes, voyage en terres bretonnes », avec près de 16 millions de vues, est le carton de l’année sur notre page Facebook.


La belle histoire de l'AS Tagarine

Quand petite équipe de 4e division de district des Côtes d'Armor, se qualifie pour le 5e tour de la Coupe de France.


L'histoire d'une reconstruction


Pierre Tarance, 10 ans après : l’histoire d’une vie qui bascule sur un terrain de rugby. Plaquage, fracture, tétraplegie. L’histoire aussi d’un homme qui regarde devant et qui se reconstruit. A Vannes, l'ancien rugbyman s'est marié...avec son ancienne kiné.

 

Plus de 30 concerts live


Cette année 2020, le site internet et les réseaux sociaux de France 3 Bretagne ont publié plus d’une trentaine de lives sur ses réseaux dont trois totalement inédits, qui ont tous suscité beaucoup d’engagement de votre part. 

 

L'éternelle Bretagne


Difficile d'évoquer une année de vidéos sur Facebook sans passer par les images des côtes bretonnes, en vue aérienne de préférence. C'est un MUST de la belle image sur nos réseaux sociaux, réalisées grâce à un drone, ou comme celles de Frédéric Le Mouillour, depuis un hélicoptère, nous ont permis de nous évader en avril dernier.


Plus bas sur le plancher des vaches. Ou plutôt au ras de l'eau, c'est une baleine qui a fait son apparition, offrant 45 minutes de bonheur aux chanceux du jour. Voici la vidéo de cette rencontre au large de Paimpol pour notre plus grand plaisir. Un moment de beauté et d’émerveillement auquel on ne peut rester insensible.