Marine Le Pen en campagne pour les Européennes au Guilvinec

Marine Le Pen passe deux jours en région Bretagne pour la campagne des Européennes avec Jordan Bardella sa tête de liste. Elle a d'abord rencontré les élus du comité des pêches à Ergué-Gabéric avant de tenir une conférence de presse au Guilvinec. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Marine Le Pen est actuellement en tournée dans le cadre de la campagne des élections européennes. Une campagne qui s'intensifie. Le Rassemblement national déploie en avril ses candidats dans une trentaine de réunions publiques dans toute la France, outre ceux hebdomadaires organisés avec Marine Le Pen. Le parti d'extrême droite présentera à Strasbourg, le 15 avril, un manifeste d'une centaine de pages de propositions pour non plus sortir de l'Union européenne mais pour changer l'Europe de l'intérieur en vue d'une "alliance européenne des nations",

Ce 5 avril, elle avait rendez-vous dans le Finistère, accompagnée par sa tête de liste Jordan Bardella, pour évoquer la situation des pêcheurs sur fond de Brexit. 
 
La venue du Rassemblement national a suscité une opposition notamment celle de l'UDB (Union démocratique bretonne) venue manifester pendant toute la durée de la rencontre. 

"Je ne crois pas que dans sept jours nos pêcheurs ne pourront plus aller pêcher dans les zones britanniques. Je pense que la situation ne sera pas aussi brutale" a expliqué Marine Le Pen, avant de fustiger les mesures "technocrates" qui visent les pêcheurs. 
 
Alors qu'elle devait ensuite se rendre à la criée, elle a finalement écourté sa visite. 

Marine Le Pen se rendra demain le 6 avril en Ille-et-Vilaine, où un meeting est prévu dans une exploitation agricole à Bruz. Elle vient également d'annoncer qu'elle tiendra un grand meeting public en mai à Milan, avec Matteo Salvini le leader nationaliste italien

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousBretagne

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder