Marine Le Pen passe deux jours en région Bretagne pour la campagne des Européennes avec Jordan Bardella sa tête de liste. Elle a d'abord rencontré les élus du comité des pêches à Ergué-Gabéric avant de tenir une conférence de presse au Guilvinec.
Marine Le Pen est actuellement en tournée dans le cadre de la campagne des élections européennes. Une campagne qui s'intensifie. Le Rassemblement national déploie en avril ses candidats dans une trentaine de réunions publiques dans toute la France, outre ceux hebdomadaires organisés avec Marine Le Pen. Le parti d'extrême droite présentera à Strasbourg, le 15 avril, un manifeste d'une centaine de pages de propositions pour non plus sortir de l'Union européenne mais pour changer l'Europe de l'intérieur en vue d'une "alliance européenne des nations",
Ce 5 avril, elle avait rendez-vous dans le Finistère, accompagnée par sa tête de liste Jordan Bardella, pour évoquer la situation des pêcheurs sur fond de Brexit.
En #Bretagne avec @J_Bardella, nous tenons cet après-midi un point presse sur le port du Guilvinec, après avoir écouté les inquiétudes des pêcheurs bretons et rencontré le Comité départemental des pêches maritimes du #Finistère. pic.twitter.com/nIJVTHpOVl
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) April 5, 2019
La venue du Rassemblement national a suscité une opposition notamment celle de l'UDB (Union démocratique bretonne) venue manifester pendant toute la durée de la rencontre.
"Je ne crois pas que dans sept jours nos pêcheurs ne pourront plus aller pêcher dans les zones britanniques. Je pense que la situation ne sera pas aussi brutale" a expliqué Marine Le Pen, avant de fustiger les mesures "technocrates" qui visent les pêcheurs.
Alors qu'elle devait ensuite se rendre à la criée, elle a finalement écourté sa visite.
Marine Le Pen se rendra demain le 6 avril en Ille-et-Vilaine, où un meeting est prévu dans une exploitation agricole à Bruz. Elle vient également d'annoncer qu'elle tiendra un grand meeting public en mai à Milan, avec Matteo Salvini le leader nationaliste italien.