C'est dans un stade Vélodrome peu garni et lors d'une rencontre insipide que les Costarmoricains de Guingamp sont allés chercher le point du match nul à Marseille. Une bonne opération néanmoins pour les hommes de Jocelyn Gourvennec.

Guingamp n'a pas permis aux Marseillais de rompre la spirale infernale de quatre mois sans victoire à domicile. Les Guingampais ont réussi à résister aux rares assauts des hommes de la cité phocéenne. Malgré une tête de Mauricio Isla au-dessus (81e minute) ou une talonnade manquée de Zambo (88e), Guingamp n'a même pas vraiment tremblé. Avec plus de culot et un sens de l'urgence plus aiguisé, Guingamp, avant-dernier au classement, aurait pu en profiter pour faire mieux qu'un nul. 

Signe de l'indigence du jeu, la sortie des joueurs de Marseille s'est déroulée sous les sifflets, à la pause et en fin de match.

En décrochant ce nul, Guingamp stoppe ainsi l'hémorragie de cinq défaites de rang mais reste reléguable.  

Déclaration de Jocelyn Gourvennec, entraîneur de Guingamp

"C'est un bon résultat pour nous oui, on est surtout content de mettre fin à la série de cinq défaites en décembre qui nous avait fait passer de la 10e à la 19e place. On a retrouvé un peu de dynamisme qui nous faisait parfois défaut. Marseille a été gêné par notre animation. On a isolé Diarra et Batshuayi qui sont les joueurs sur lesquels repose l'animation. On ne prend pas de but, on en prenait trop au mois de décembre, et je pense qu'il y a un penalty qui n'est pas sifflé en première période (Isla sur Briand), je viens de revoir les images. Cela aurait été magnifique de marquer en fin de match, mais c'est un bon point de pris."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité