• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Revivez le Rennes-Lorient (2-2)

Rennes-Lorient : L'entrée de Gourcuff à la 75ème minute / © AFP
Rennes-Lorient : L'entrée de Gourcuff à la 75ème minute / © AFP

Rennes a concédé un nul (2-2) spectaculaire face à Lorient samedi, pour la 20e journée de Ligue 1, mais l'évènement de la soirée a été le retour à la compétition de Yoann Gourcuff après 10 mois d'absence.

Par AFP

A un quart d'heure de la fin, une immense clameur s'est élevée des tribunes du Roazhon Park, garni de près de 27.000 spectateurs, quand Philippe Montanier a appelé Yoann
Gourcuff qui s'échauffait depuis le début de la seconde période
.

Cependant rien n'est gagné. Lui et son équipe auront toutefois beaucoup de travail, car pendant la première demi-heure du match, Rennes, avant-dernier de L1 dans le classement des équipes à domicile, a paru dépassé par des Lorientais, il est vrai, très inspirés.
Dès la 4e minute, c'est Falou Diagne qui donnait l'avantage aux visiteurs, en détournant dans ses propres cages un centre du milieu des Merlus Romain Philippoteaux (0-1, 4e). A la 22e, c'est Majeed Waris qui se trouvait bien placé aux six mètres pour récupérer un ballon malencontreusement repoussé dans ses pieds par Benoît Costil, après un beau débordement de Yann Jouffre. Un contrôle, une frappe du plat du pied et Lorient, menait 2-0 (22e).

Rennes a de la ressource

Mais cette année, Rennes semble avoir des ressources morales intéressantes et les joueurs ont réussi à recoller en six minutes avant la pause grâce à ses deux jeunes pépites offensivesOusmane Dembélé a inscrit son troisième but en Ligue 1, d'une frappe rasante au premier poteau, après un beau crochet du droit dans la surface (1-2, 35e). Puis c'est Jérémie Boga, prêté par Chelsea, et bien servi par Giovanni Sio à l'entrée de la surface, qui a repiqué au centre et délivré une frappe enroulée imparable
des vingts mètres (2-2, 41e). 
Dembélé a eu deux très belles occasions de faire basculer les rouge et noir en tête, sur une frappe trop croisée du droit (52e) et d'une reprise, trop décroisée cette fois, du gauche qui a trouvé l'extérieur du poteau (2-2, 56e). 

Le nul ne fait les affaires de personne, les deux équipes se tenant en un point aux 8e et 9e places du classement.

A lire aussi

Sur le même sujet

Littoral, Raconte-moi ton surf

Les + Lus